IPAM dénonce le déchainement de la violence des réseaux criminels contre les habitants des quartiers défavorisés

Sous-Commissariat de police de Martissant, (Ouest)

Limonade, vendredi 18 juin 2021- Pour IPAM (Inisyativ Patryot Maryen), c’est l’administration Jovenel Moïse, soutenue par le BINUH et le Core Group, qui est responsable de la vague de violence criminelle qui s’abat sur le pays, en particulier, la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Cette violence vise particulièrement les habitants des quartiers défavorisés où les gangs criminels imposent leurs lois et commettent toutes sortes d’exaction dans l’indifférence totale du régime PHTK et alliés qui se seraient fait complices du chaos créé dans le pays.

Alors que la police n’intervient pas à Martissant/Fontamara et à Cité Soleil où des affrontements meurtriers opposent des gangs du ‘’G-9 an Fanmi e Alye,’’ réputés proche du pouvoir en place, IPAM déclare noter avec quelle rapidité la PNH est intervenue lorsque ces mêmes bandes criminelles menaçaient les intérêts de l’oligarchie dont les entreprises sont situées sur la route de l’Aéroport international de Port-au-Prince.

IPAM dit déplorer qu’en raison de la violence criminelle orchestrée par les gangsters, des milliers de famille issus des quartiers populaires ont dû abandonner leurs résidences pour se refugier sur des places publiques et au parc sportif de Carrefour, sans aucune assistance.

IPAM estime que cette situation intolérable a trop duré et qu’il est temps que les citoyens se soulèvent pour y mettre fin avant qu’il ne soit trop tard.

Cette structure politique régionale (Nord et Nord-Est) dirigée par les anciens parlementaires Hugues Célestin (député de Quartier Morin) et Jean-Baptiste Bien-Aimé (sénateur du Nord-Est) croit aussi qu’il faut se débarrasser du pouvoir délinquant de Jovenel Moïse qui s’est associé avec la classe dominante contre les intérêts des masses défavorisées et marginalisées.