La CAMH dénonce des persécutions politiques dont est l’objet son président, Youri Chevry

Youri Chevry, ex-maire de P-au-P, membre de la CAMH

Port-au-Prince, 11 février 2021- La Coalition des Anciens Maires d’Haïti (CAMH) dénonce une campagne de répression systématique et politique entreprise par le pouvoir de facto de Jovenel Moïse contre des membres de l’opposition, en dépit de la fin de son mandat.

La CAMH déclare condamner un avis de recherche lancé contre son président, Ralph Youri Chevry, ancien maire de Port-au-Prince, sous de fallacieux chefs d’accusations.

L’organisation dit protester énergiquement contre ces exactions de l’ancien président Jovenel Moïse qui continue de persécuter ses adversaires politiques alors que son mandat constitutionnel a expiré depuis le 7 février 2021.

La Coalition des Anciens Maires d’Haïti condamne également les actes de représailles exercés par Jovenel Moïse qui, dans son costume de dictateur, n’hésite pas à démanteler le pouvoir judiciaire.

La CAMH cite entre autres l’arrestation d’un juge à la Cour de Cassation, Me Yvickel Dabrésil et la mise  à la retraite des juges Wendelle Coq et Joseph Mécène Jean-Louis par Jovenel Moïse.