Les écoles de Floride enseigneront comment l’esclavage a apporté un “bénéfice personnel” aux Noirs…

Ron DeSantis, Gouverneur de la Floride...

Un article de Allison Quinn (The Beast),

MIAMI, jeudi 20 juillet 2023– Les élèves des collèges de Floride apprendront bientôt que l’esclavage a donné aux Noirs un « bénéfice personnel» parce qu’ils ont «développé des compétences».

Après que le Florida Board of Education a approuvé mercredi de nouvelles normes pour l’histoire afro-américaine, les élèves du secondaire apprendront un message tout aussi déformé : qu’une attaque meurtrière de la foule blanche contre les résidents noirs d’Ocoee, en Floride, en 1920 comprenait « des actes de violence perpétrés contre et par des Afro-Américains ».

Des dizaines de résidents noirs ont été tués dans le massacre, qui a été perpétré pour les empêcher de voter.

Selon les membres du conseil d’administration, cette représentation déformée du massacre raciste est factuellement exacte. MaryLynn Magar, membre du conseil d’administration nommée par le gouverneur Ron DeSantis, a déclaré lors de la réunion du conseil d’administration à Orlando mercredi que “tout est là” dans les nouvelles normes d’histoire et “les parties les plus sombres de notre histoire sont abordées”, a rapporté le démocrate de Tallahassee.

La majorité des intervenants qui ont fourni des témoignages publics sur le programme prévu s’y sont opposés avec véhémence, avertissant que le contexte crucial est omis, les atrocités sont passées sous silence et, dans certains cas, les étudiants apprendront à « blâmer la victime ».

“Je suis très préoccupé par ces normes, en particulier par l’idée que les personnes réduites en esclavage ont bénéficié de leur réduction en esclavage”, a déclaré la représentante de l’État Anna Eskamani (D-Orlando), selon Action News Jax.

“Quand je vois les normes, je suis très inquiète”, a déclaré la sénatrice Geraldine Thompson lors de la réunion du conseil d’administration. « Si j’étais encore professeur, je ferais ce que je fais très rarement ; Je devrais lui donner une note de “I” pour incomplet. Il reconnaît que nous avons fait un effort, nous avons fait un pas. Cependant, cette histoire  doit être exhaustive. Elle doit être authentique et nécessite un travail supplémentaire.

“Lorsque vous regardez l’histoire actuelle, cela suggère que le massacre [Ocoee] a été déclenché par la violence des Afro-Américains. C’est blâmer la victime », a averti le démocrate.

“Veuillez déposer cette règle et la réviser pour vous assurer que mon histoire, notre histoire, est racontée de manière factuelle et complète, et s’il vous plaît, ne dites pas, pour l’amour de Dieu, aux enfants que l’esclavage était bénéfique parce que je vous garantis que ce n’était certainement pas le cas”, a déclaré Kevin Parker, membre de la communauté.

L’approbation des nouvelles normes est une victoire pour l’administration DeSantis, qui a effectivement cherché à créer un nouveau programme éducatif qui protège les étudiants blancs de tout sentiment de culpabilité pour les torts perpétrés contre les personnes de couleur. Le gouverneur de Floride a signé l’année dernière la «Stop WOKE Act» pour faire exactement cela, restreignant la façon dont les questions de race sont enseignées dans les écoles publiques et les lieux de travail.

 

Conformément à la croisade de l’administration contre le «réveil», le commissaire à l’éducation Manny Diaz a défendu les nouvelles normes contre les critiques, en déclarant: «Il s’agit d’une plongée en profondeur dans l’histoire afro-américaine, qui est clairement l’histoire américaine comme l’a dit le gouverneur DeSantis, et ce que la Floride a fait, c’est l’étendre», a rapporté Action News Jax.

Paul Burns, chancelier des écoles publiques K-12 du Florida Department of Education, a également insisté sur le fait que les nouvelles normes fournissent une représentation exhaustive de l’histoire afro-américaine.

“Nos normes sont des normes factuelles et objectives qui enseignent vraiment le bon, le mauvais et le laid”, a-t-il déclaré mercredi à Florida Phoenix. Il a nié que les nouvelles normes décrivent l’esclavage comme bénéfique.

Bien que les responsables de l’éducation disent que les enseignants sont censés étendre le nouveau programme en classe, les critiques disent qu’il est peu probable que les enseignants le fassent de peur d’être distingués et éventuellement punis d’être trop «réveillés».

La Florida Education Association, le plus grand syndicat d’enseignants de l’État, a qualifié les nouvelles normes de « grand pas en arrière pour un État qui exige l’enseignement de l’histoire afro-américaine depuis 1994 » dans un communiqué après le vote de mercredi.

Derrick Johnson, président et chef de la direction de la NAACP, a également condamné le nouveau programme, déclarant dans un communiqué: “Nos enfants ne méritent rien de moins que la vérité, la justice et l’équité pour lesquelles nos ancêtres ont versé du sang, de la sueur et des larmes.”

«Les actions d’aujourd’hui du gouvernement de l’État de Floride sont une tentative de ramener notre pays à une Amérique du XIXe siècle où la vie des Noirs n’était pas valorisée, ni nos droits protégés. Il est impératif que nous comprenions que les horreurs de l’esclavage et de Jim Crow étaient une violation des droits de l’homme et représentent la période la plus sombre de l’histoire américaine. Nous refusons de revenir en arrière », a-t-il déclaré.