Le crime frappe la République dominicaine

Armes de guerre/ image d'illustration

Saint-Domingue, 25 mai 2022– La criminalité frappe durement la République dominicaine aujourd’hui, d’où l’appel de la population au gouvernement à répondre avec force à cette situation.

Le journal Listín Diario l’a qualifié de crime débordant mercredi et a précisé comment les voyous agissent seuls ou en groupe, et dans de nombreux cas avec des armes modernes, « ils sont à l’aise pour semer la terreur et le deuil dans n’importe quelle partie du pays », a-t-il déclaré.

La veille, le ministre de l’Intérieur et de la Police, Jesus Vasquez, a appelé les Dominicains à faire preuve de patience face à la vague de vols, d’agressions, de vols et de meurtres, et a averti que la criminalité ne peut pas être éradiquée du jour au lendemain.

« Nous avons toujours été très sincères et clairs avec les gens quand nous leur avons dit que la question de la sécurité des citoyens ne peut pas se faire du jour au lendemain, c’est un processus de travail, de formation. Nous avons besoin de compréhension et de la contribution de tous pour construire ensemble la tranquillité nécessaire », a-t-il ajouté.

Il a également déclaré que depuis son arrivée au poste de ministre, il a essayé de faire face à la criminalité, il a donc demandé à la population de faire confiance à la transformation de la police, car selon lui, de grands progrès sont réalisés.

La vérité est que pendant que la réforme de la police progresse, ils organisent la sécurité des citoyens, forment de nouveaux policiers, travaillent à partir de cet organisme, continuent les rues dangereuses et, s’il fait nuit, courent.

Ces derniers jours, il semble que la bulle s’agrandisse et, pour couronner le tout, hier, il y a eu un assaut dans cette capitale en plein jour à l’intérieur d’une station-service à un camion de valeurs dans le style du meilleur film hollywoodien.

La police souligne constamment qu’elle travaille d’urgence pour répondre à la vague de criminalité dans les plus brefs délais, mais dans cette course, les malfaiteurs prennent un long chemin.

 

source :Hoy