Double Meurtre à Palm Beach : L’ex-Mari avoue avoir abattu son ex-femme et son nouvel époux…

Sony Josaphat...

WEST PALM BEACH, Floride, mardi 12 décembre 2023 – Une tragédie a secoué le paisible quartier de Palm Beach, le 9 décembre dernier, alors que deux jeunes mariés ont été abattus, révélant un drame familial qui a abouti à l’arrestation de l’ex-mari de la femme.

Sony Josaphat, 46 ans, fait désormais face à deux chefs d’accusation de meurtre prémédité après avoir confessé les crimes, selon les autorités judiciaires locales. Les voisins ont confirmé que Josaphat était l’ex-mari de la femme décédée, et les documents judiciaires révèlent que leur divorce a été finalisé en octobre 2023.

Selon un mandat d’arrêt émis, le meurtre a été tragiquement observé par la fille de Josaphat, qui a immédiatement composé le 911 pour signaler que son père avait ouvert le feu sur sa mère et son beau-père.

Les adjoints du bureau du shérif du comté de Palm Beach (PBSO) ont répondu à l’appel d’urgence et ont découvert le couple marié grièvement blessé par plusieurs tirs. Malheureusement, malgré les efforts des secours, le couple a été déclaré mort à 20h42.

Le rapport d’arrestation détaille que quelques instants avant le meurtre, Josaphat a été repéré marchant dans la cour à l’est de la maison. Lorsqu’il s’est approché de la porte d’entrée, il a sorti une arme à feu, ouvrant le feu à plusieurs reprises sur le couple.

Josaphat a quitté la scène du crime et s’est dirigé vers le quartier général du PBSO, où il s’est rendu aux adjoints et a avoué les meurtres, selon le rapport d’arrestation. Il a également contacté son pasteur pour confesser son crime, décrivant comment la colère s’était emparée de lui lorsqu’il avait vu son ex-femme et son mari.

Lors des interrogatoires, Josaphat a admis avoir tiré sur l’un d’eux à la tête et au torse, et sur l’autre à plusieurs reprises. Malgré ses regrets, il a affirmé aux adjoints qu’il savait que ses actions étaient malveillantes, ajoutant qu’il n’avait jamais commis un tel acte par le passé.

Sony Josaphat comparaîtra devant le tribunal le 8 janvier 2024 pour répondre de ses actes. Cette affaire tragique jette une lumière sombre sur les conséquences dévastatrices des conflits familiaux et souligne l’importance de la prévention de la violence domestique.