Me. Lovely Jean-Louis raffle le prix du concours international d’Art Oratoire

Me. Lovely Jean-Louis, du barreau de Port-au-Prince

 
Par Jacques Kolo,

Gabon, 6 décembre 2021- (RHInews)-  C’est à Libreville, la capitale du Gabon, que la jeune avocate haitienne Lovely Jean-Louis a remporté le 3 décembre dernier la finale du concours international d’Art Oratoire de la Conférence international edes barreaux de tradition juridique (CIB).

Dans sa thèse, la jeune avocate qui est également une militante du droit de la personne a surtout mis l’accent sur l’importance de la santé qu’il faut considérer comme l’un des droits fondamentaux de la personne humaine. 

La jeune militante  a fait savoir qu’il faut non seulement protéger le droit à la santé  au même titre que les autres droits.

“Quoiqu’on fasse, nous allons tous mourir un jour ou l’autre. Ce qu’il faut protéger, c’est notre humanité”, a lancé avec brio Me. Lovely Jean-Louis qui a été bruyamment ovationnée par une assemblée composée de plus de trois cents invités de marque.                                 

Me. Lovely Jean-Louis était devenue le chouchou de la presse locale du Gabon et des avocats présents en grand nombre dans l’enceinte du bâtiment qui abritait la 35ème édition de la Conférence internationale des barreaux de tradition juridique commune  (CIB) organisée du 1er au 3 décembre 2021, à Libreville

 Selon Me. Samuel Madistin qui prenait part à cette conférence internationale, la these développée à Libreville par Me. Lovely Jean-Louis remet à l’ordre du jour le débat relatif à l’équilibre d’une part, ordre public et libertés publiques et, d’autre part liberté individuelle versus libertés collectives.

Me. Lovely Jean-Louis est membre du barreau de Port-au-Prince.