Le véhicule officiel d’une juge à la Cour des Comptes impliqué dans une affaire de distribution d’armes et d’argent à des membres de gang…

PORT-AU-PRINCE, jeudi 18 janvier 2024–  Le véhicule officiel d’une juge à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), Nonie Mathieu, a été intercepté lundi par la police judiciaire suite à une alerte, dans le cadre d’une affaire de distribution d’armes et d’argent à des membres de gangs. L’alerte portait sur quatre véhicules au total, dont celui de Mme Mathieu.

 Selon une source policière, ces véhicules transportaient de l’argent et des armes destinés aux chefs de gangs Kenpes et Ti Lapli, qui participaient à une réunion au Bel-Air.

Les autres véhicules, déjà identifiés par la police, ainsi que leurs occupants, ont pris la fuite, mais font l’objet d’intenses recherches, selon la même source policière.

 Dans le cadre de cette affaire, deux policiers ont été arrêtés : Jeffter Demervil de la 30e promotion de la PNH et Junior Richard Desrosiers, agent de sécurité rapprochée de Nonie Mathieu.

Jusqu’à mercredi soir, la Cour des Comptes et la juge Mathieu n’ont pris aucune décision concernant ce dossier ni contacté la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).