Dr. Frantz Large dépossédé manu militari de sa résidence privée à Fermathe 54 : Il dénonce des bras puissants qui veulent le réduire au silence…

Dr. Frantz Large, Activiste politique...

Fermathe, mardi 1e février 2022- Selon Dr. Frantz Large, l’incident s’est produit à la mi-journée lorsqu’un détachement de 50 policiers lourdement armés et un juge de paix ont fait irruption en sa résidence privée située à Fermathe 54 (Ouest).

Après avoir vidé la maison de tous les meubles et autres accessoires, les policiers et le juge de paix présents sur les lieux et qui refusaient communiquer avec quiconque, ont permis à un individu dont Dr Large n’était pas en mesure d’identifier de prendre possession de la maison.

Interrogé par RHINEWS, l’ophtalmologue a déclaré qu’il est propriétaire de la maison dont il a fait l’acquisition argent-comptant depuis trente (30) ans et qu’il n’y a jamais eu de démêlée avec personne en ce qui a trait à la propriété.

‘‘Occupant la maison depuis 30 ans, la grande prescription interdirait de toutes le manières, toute contestation de mes droits possessoires, a déclaré Dr. Large qui a precisee n’avoir jamais reçu de sa vie la moindre convocation.’’

Il a souligné que, sans le moindre ménagement, les policiers assistés du juge de paix dont l’identité n’a pas été révélé, ont jeté dans la rue des équipements médicaux d’une valeur inestimable qu’il comptait utiliser pour équiper des centres de santé de Gros-Morne, de Saint-Michel de l’Attalaye, de Dessalines de la Petite-Rivière de l’Artibonite et de Jacmel.

Meubles et equipements medicaux…

Selon Frantz Large, il s’agit d’un acte arbitraire et d’intimidation visant a le faire taire pour avoir dénoncé une mafia internationale associée avec des traitres locaux pour piller les ressources minières du pays.

Affirmant être l’objet de graves menaces de mort, il a dit remettre son sort entre les mains de Dieu, soulignant que son combat est celui du Peuple, et , soudé intimement au Peuple , « nous mènerons , avec la volonté du Tout Puissant, ce combat jusqu’ à la Victoire ».