Ariel Henry interdit d’entrée aux Îles Turks and Caïques…

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry photographié à Nairobi, au Kenya, le 1er mars 2024. Simon Maina/AFP/Getty Images

COCKBURN TOWN, 15 mars 2024– Le Ministère de l’Immigration et des Services Frontières des Îles Turks and Caïques a annoncé une modification importante de sa liste d’interdiction, imposant une restriction à l’encontre d’un ressortissant haïtien spécifique.

“Conformément à l’article 92 (2) de l’Ordonnance sur l’Immigration, le nom d’Ariel Henry a été ajouté à cette liste. Né le 6 novembre 1949 et de sexe masculin, Ariel Henry est désormais soumis à cette restriction.”

“Cette décision, prise après un examen approfondi et en accord avec les procédures établies par le ministère, vise à renforcer les contrôles frontaliers et la sécurité nationale. Tous les départements et agences concernés sont vivement encouragés à mettre à jour leurs enregistrements en conséquence.”

“Cette mesure témoigne de l’engagement continu du gouvernement des Îles Turks and Caïques à garantir la sûreté et la sécurité de ses citoyens et de ses visiteurs, tout en renforçant les protocoles de contrôle migratoire.”