Haïti/Santé : 400 décès dûs au Coronavirus ; le Gouvernement continue d’alerter la population

Pradel Henriquez, Ministre de la Culture et de la Communication

Port-au-Prince, 25 juin 2021- Le Ministre de la culture et de la communication (Mcc), Pradel Henriquez, a dans une conférence de presse, tenue ce vendredi, alerté la population sur la maladie qui est mortelle et qu’il convient à la population de continuer à respecter les gestes barrières et sensibiliser les citoyens sur la nécessité de se faire vacciner pour éviter d’attraper le coronavirus.

” La maladie est réelle, il y aucun intérêt à se convertir en saint-Thomas “, indique Pradel Henriquez, abondant dans ses propos.

Depuis décembre 2020, le Ministre de la culture et de la communication, faisait gorge chaude sur la maladie, en insistant sur la présence réelle de la maladie et qu’on devait se protéger à tout prix.

Cependant, déplore M. Henriquez, les citoyens ont, pour la plupart, baissé les bras, négligeant de mettre en pratique les conseils prodigués par les autorités sanitaires du pays.

‘’Se laver les mains régulièrement, porter le masque, éviter la foule et respecter la distanciation sociale, sont des gestes simples mais qui ralentissent la propagation du virus,’’ insiste Pradel Henriquez qui exhorte la population a ne rien négliger en termes de précaution.

Le titulaire du MCC invite la population à prendre part activement à la campagne de vaccination que va lancer le Mspp, de façon à stopper, dit-il, la maladie dans sa course infernale.

Haïti franchit la barre des 400 morts liés au coronavirus et plus de 18,000 cas enregistrés, selon le dernier bulletin du Mspp.

Actuellement, Haïti et la République Dominicaine, sont les deux (2) pays, au niveau de la Caraïbe figurant sur  la liste rouge de la Grande Bretagne pour Covid-19. Les touristes haïtiens arrivés en Angleterre, seront placés en quarantaine pendant dix jours avant de s’intégrer dans la vie courante de Londres.