Le parti AKAO met en garde contre toute manœuvre visant à se maintenir ou à prendre le pouvoir sans un accord politique

Ariel Heny,PM nomme , Claude Joseph et Joseph, PM a.i Lambert, senateur

Port-au-Prince, mercredi 14 juillet 2021– ‘’Aksyon pou Konstwi yon Ayiti Oganize’’ (AKAO) invite les Haïtiens à se dresser contre les forces réactionnaires qui s’activent a se maintenir ou a prendre le pouvoir sans passer par un accord politique afin de perpétuer les œuvres du régime PHTK.

AKAO met en garde contre ceux qui appellent à l’occupation militaire étrangère du pays, ceux qui violent la constitution et les lois de la République, ceux soutiennent et organisent des élections ‘’sélections’’ et ceux qui continuent de démanteler les institutions publiques etc.

Le parti AKAO exhorte les haïtiens à ne pas céder à la provocation ni à la diversion et à œuvrer au renforcement du projet démocratique haïtien pour l’émergence d’une société fondée sur l’Etat de droit.

L’organisation politique AKAO dénoncé le comportement des Nations-Unies, à travers ses différentes missions qui ont échoué en Haïti, mais continuent d’influencer négativement la vie politique haïtienne.

Selon AKAO, les Nations-Unies n’ont pas réussi jusqu’ici à stabiliser le pays, contribuer au renforcement des institutions, la gouvernance et de la démocratie.

AKAO préconise une large concertation entre toutes les forces progressistes afin de conclure un accord politique de résolution de la crise actuelle.