La Plateforme “Kore Lavi “, sous le choc après le crime odieux et crapuleux de Diego O. Charles et de Marie Antoinette Duclaire…

Symbole ''Palteforme Kore Lavi''

Port-au-Prince, 2 juillet 2021– La Plateforme “Kore Lavi ” se dit indignée en apprenant l’assassinat de 15 personnes dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, à Christ-Roi et à Delmas 32 dont deux journalistes connus : Diego O. Charles, de Radio vision 2000 et du média en ligne ” La Repiblik “, et de Marie Antoinette Duclaire, féministe, activiste politique, ancienne journaliste-présentatrice à Radio Sans Fin (RSF).

L’organisation rappelle que depuis l’année 2018, le sang ne cesse de couler en Haïti. L’insécurité qui bat son plein, endeuille les familles haïtiennes, en dépit des efforts de l’Etat, de mettre les moyens à la disposition de la PNH et de la justice, aucun changement apparent n’a été constaté a ce jour, les gens continuent de mourir, la presse et les organisations des droits humains, alertent la société sur l’injustice, la violation des droits humains et sur les actes d’insécurité.

La Plateforme ” Kore Lavi ” revient sur son programme d’activités réalisé le 10 décembre 2020, à l’occasion de la commémoration de la Déclaration universelles des Droits de l’homme, marquant également le 5ème anniversaire de PKL, au cours de laquelle, elle a eu l’heureux privilège d’honorer 4 personnalités pour leur engagement en faveur du respect des droits humains en Haïti.

Et parmi les personnes distinguées figuraient Diego O. Charles comme journaliste modèle. Le Responsable de PKL, Dr Harrisson Ernest se souvient que, c’est avec simplicité et amour que le journaliste de Radio vision 2000, Diégo O.  Charles, avait reçu cette plaque d’honneur, fruit du couronnement de sa carrière professionnelle, et combien il est important pour le pays.

La Plateforme Kore Lavi demande aux autorités publiques de faire fermer le robinet de sang, de tourner la page du crime et de favoriser que la vie reprenne son droit, pour que la justice et le respect des droits triomphent.

Selon la Plateforme, il n’y a pas de Parlement, pas de justice, le pouvoir Exécutif donne l’impression qu’il  tolère les bandits. Le peuple n’a aucun recours. Ainsi, elle invite la société civile à se mobiliser pour trouver justice pour Diego O. Charles et Marie Antoinette Duclaire et les autres citoyens tombés sous les balles assassines.