Jovenel Moïse appelle au secours de l’OEA pour combattre l’insécurité en Haïti

Luis Almagro secretaire general de l'OEA et Jovenel Moise, president de facto d'Haiti

Port-au-Prince, 16 mars 2021- Jovenel Moïse a annoncé avoir sollicité hier, un support technique a l’Organisation des Etats Américains (OEA) pour combattre ‘’l’insécurité et le terrorisme’’ en Haïti.

La demande a été faite lors d’un échange entre Jovenel Moïse et le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro. Ce que M. Almagro a confirmé sur son compte tweeter.

‘’En réunion avec le ‘’président d’Haïti’’ Jovenel Moïse, il m’a été demandé d’apporter un fort appui technique de la part de l’Organisation en matière de sécurité, écrit Luis Almagro.’’

Jovenel Moïse dont le mandat a expiré depuis le 7 février 2021, a produit cette demande après des scènes d’horreur survenues le 12 mars 2021 à Village de Dieu où des policiers en opération, ont été sauvagement assassinés par des bandits armés.

Les restes des victimes sont toujours aux mains des bandits. Rien n’a été fait pour récupérer les corps des policiers tués sur le champ de bataille.

La Russie a proposé son support pour aider à résoudre le problème de l’insécurité en Haïti, mais le régime PHTK n’a toujours pas réagi.