IPAM dénonce une campagne de terreur entretenue par la BSAP et “Lame Kosovo” a Ouanaminthe et à Trou-du-Nord suite à l’assassinat de Jovenel Moïse

Des Agents de la BSAP

Limonade, dimanche 11 juillet 2021– “Inisyativ Patryot Maryen”(IPAM) déclare observer un regain d’activités des groupes armés liés au régime PHTK, la BSAP et “Lame Kosovo” qui entretiendraient une campagne de terreur notamment à Trou-du-Nord et à Ouanaminthe (Nord-Est).

Selon IPAM, ces groupes armés ont repris du service depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Dans un communiqué, IPAM explique que sous la houlette de Jacques Jean Kenan, Walnique Pierre, les hommes armés proches du régime en place, mènent une campagne de répression empêchant la population de vaquer librement à ses occupations pour la contraindre à respecter le deuil décrété par le premier ministre intérimaire de facto, Claude Joseph.

Selon cette structure, à la tombée de la nuit, chaque jour, ces hommes armés organisent un “concert de tirs nourris” à Limonade, Fort-Liberté, Ouanaminthe et Trou-du-Nord, pour intimider la population, sous les regards impuissants et passifs de la police.

IPAM dénonce une tentative d’assassinat sur son coordonnateur communal de Sainte-Suzanne, Pierrogène Davilmar, lorsque des membres de “ Lame Kosovo,” ont croisé leur véhicule contre celui de l’ancien député, sur la route de Pilète.

IPAM dit regretter que Jovenel Moïse ait été assassiné sans avoir à répondre devant la justice des crimes de sang et financiers dont il serait coupable.

Dénonçant un coup d’Etat de Claude Joseph, IPAM met en garde contre toute usurpation du pouvoir pour la continuité du régime du PHTK.