Un an après l’assassinat de Norvella Bellamy et de sa compagne Daphnée Fils-Aimé, l’enquête se poursuit indéfiniment

Norvella Bellamy

Delmas, 27 juin 2021– Un an s’est déjà écoulé depuis que Norvella Bellamy, 56 ans, sa compagne Daphnée Fils-Aimé et une autre personne dont l’identité n’a jamais été révélée, ont été tués dans leur domicile à Fragneau-Ville, Delmas 75 (Ouest).

Le triple meurtre a lieu le samedi 27 juin 2020, en fin d’après-midi, au cours d’une ”rencontre politique.”

Selon le juge de paix, Jean Flaury Raymond qui a rapporté les témoignages d’une servante, les victimes participaient à une réunion politique lorsque des coups de feu ont été entendus.

Norvella Bellamy et Daphnée Fils-Aimé ont été tués sur le champ.

Sur le sol, les corps sans vie des victimes gisaient chacune dans une grosse flaque de sang.

A l’époque, le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant avait annoncé l’ouverture d’une enquête.

Pour sa part, le commissaire a.i de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin avait confirmé que cinq (5) suspects ont été arrêtés dans le cadre cette affaire et que la justice est sur la piste d’autres individus qui auraient participé au meurtre du cadre de la Banque Centrale.

Au nombre de ces individus figurait le nommé Emmanuel Elgin, un ancien agent de sécurité de la Banque Centrale contre lequel un ordre d’interdiction de départ a été émis.

L’enquête conduite par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a été coordonnée par les parquets de Port-au-Prince et de la Croix-des-Bouquets.

Un an après, le dossier continue de trainer en longueur. Il n’y a toujours pas de procès, et personne n’est encore qui a tué l’ancien haut cadre de la BRH et pourquoi. L’enquête se poursuit !

Originaire de Trou du Nord, Norvella Bellamy était un cadre supérieur depuis plusieurs années à la Banque de la République d’Haïti. Il travaillait à la direction générale en charge du dossier des Caisses Populaires à la Banque Centrale.

Norvella Bellamy était sur le point de se lancer dans la politique active. Il s’apprêtait également à lancer un nouveau parti politique, ‘’RPR’’ (Rassemblement des Patriotes Responsables).