Léon Charles et d’autres membres du haut commandement de la PNH poursuivis en justice

Leon Charles, directeur general a.i de la PNH

Port-au-Prince, 16 décembre 2021- C’est la famille du policier Standley Eugène, agent de la SWAT TEAM, policier de la 24e promotion qui a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre de hauts gradés de la PNH pour leur rôle dans l’échec de l’opération policière a Village de Dieu.

Standley Eugène, 37 ans, père de deux enfants, décapité à Village de Dieu, le vendredi 12 Mars 2021, lors d’une intervention pour déloger les bandits du gang ‘’5 Seconde’’ basé Village de Dieu.

La famille du policier défunt tient Léon Charles, DG a.i de la PNH pour le premier responsable de l’échec de l’opération policière de village de Dieu.

Elle estime que Léon Charles doit nécessairement comparaître par devant la Justice. Une plainte avec constitution de partie civile sera déposée au cabinet d’instruction le jeudi 18 Mars 2021 contre toutes les personnes impliquées, directement ou indirectement, d’une manière ou d’une autre, dans l’assassinat du policier Standley Eugène, informent les avocats de la famille, André Michel, Marc Antoine Maisonneuve et Arnel.