La famille présidentielle, et plusieurs hauts cadres de la fonction publique visés par des plaintes pour corruption

Andre Michel, porte-Parole du Secteur Democratique et Populaire

Port-au-Prince, 9 Août 2020- Au moins 4 Plaintes seront déposées au Bureau de l’ULCC le jeudi 13 Août prochain date à laquelle le sénateur Youri Latortue doit être auditionné par cette institution dans le cadre d’un prêt contracté à l’ONA.

Ces plaintes visent notamment la première dame de la République Martine Moïse, Jovenel Moïse et consorts pour leur participation présumée dans la dilapidation des Fonds décaissés dans cadre de la ‘’caravane du changement,’’ selon une note de l’avocat, Me André Michel.

Une plainte sera déposée également contre les directeurs du BMPAD, de l’EDH et le Ministre des TPTC qui n’ont pas défendu les intérêts de l’Etat dans le dossier du MAZOUT de mauvaise qualité qui a endommagé les moteurs de l’EDH, précise la note.

André Michel informe qu’une plainte sera déposée contre l’actuel directeur de l’ULCC et son frère pour leur implication présumée dans le vol d’un chèque de plus de 6 millions de Gourdes au ministère de la Planification.

Le frère de L’actuel DG de l’ULCC a été arrêté et emprisonné dans cette affaire pendant plus de 2 ans, souligne l’homme de loi qui informe également qu’une autre plainte sera déposée contre Martine Moïse et Jovenel Moïse qui seraient intervenus pour forcer le DG de l’ONA à accorder un prêt de plus de 800 millions de gourdes à une compagnie de location de véhicules. ‘’Un véritable scandale, s’exclame-t-il.’’