Wallace Aristide : « Ma mission est d’aider à construire un comté de Miami-Dade qui fonctionne pour tout le monde »…

Wallace Aristide, Candidat district 2, Miami-Dade, Floride

MIAMI, mardi 26 juillet 2022– Wallace Aristide qui brigue pour la première fois une fonction élective se propose d’apporter du sang neuf et un nouveau souffle a la politique dans le comte de Miami-Dade.

Candidat au poste de commissaire dans le district 2 aux élections locales du 23 août prochain, l’haïtianno- américain se montre confiant quant à ses chances de gagner le scrutin, soulignant que sa campagne marche très bien.

Une fois élu, Aristide promet de travailler dur pour créer un Miami-Dade où les gens peuvent avoir accès, avec une équité, aux ressources et aux opportunités.

« Notre comté doit répondre aux besoins de tous ses intervenants communautaires », selon le candidat qui souhaite trouver des moyens pour tous afin qu’ils aient une meilleure qualité de vie.

Interrogé sur son souci de devenir commissaire du district 2, Aristide déclare : « C’est quelque chose qui m’a été inculqué depuis ma jeunesse. On m’a appris que c’était ma communauté ; Je devais m’en soucier et vouloir faire une différence ».

‘‘Je veux être cette personne qui trouve une personne dans le besoin et lui apporte l’assistance qui l’aidera à s’épanouir et à croire en l’humanité. C’est pourquoi je me porte candidat’’, lance-t-il fièrement.

« Je peux aider le district 2 en créant un environnement où les entreprises peuvent prospérer, les gens peuvent profiter d’un logement abordable, les personnes âgées sont protégées et les militaires sont reconnus pour leur contribution à notre sécurité, poursuit-il. Je peux être un défenseur de la résilience au sein de notre district et d’autres problèmes complexes liés au réchauffement climatique. Enfin et surtout, je veux aider à fournir un meilleur accès aux soins de santé pour les résidents de cette région », déclare Wallace Aristide.

Pour mettre en œuvre un tel programme s’il est élu, Aristide dit compter sur ses 30 ans d’expérience au service de la communauté en tant que directeur de plusieurs écoles, enseignant, éducateur physique et coach de football dans le comté de Miami-Dade.

Parlant de son parcours professionnel, il déclare : J’ai plus de 30 ans d’expérience en tant qu’éducateur dans les écoles publiques du comté de Miami-Dade. Cela comprend plus de 10 ans en tant que directeur de la Miami Northwestern Senior High School et 6 ans en tant que directeur adjoint. Avant ces affectations, j’étais enseignant, entraîneur-chef de football et directeur sportif.

Il affirme avoir encadré et aidé, tout au long de ses années de service, plusieurs professionnels à devenir administrateurs et éducateurs.

Aristide se félicite d’avoir construit une relation avec chaque élève que j’ai rencontré.

‘‘Par conséquent, précise le candidat, les membres de leur famille m’ont fait confiance pour résoudre bon nombre des problèmes qui ont nui à la réussite de leurs enfants. Les écouter et les aider à résoudre leurs problèmes a renforcé ma compréhension des problèmes auxquels les gens sont confrontés dans cette communauté et de leurs solutions.’’

Aristide déclare avoir encouragé ses étudiants à se concentrer sur leur éducation et à comprendre les subtilités de la carrière, de la famille et de la communauté.

« Outre mon rôle d’éducateur, j’étais un ardent défenseur des entreprises appartenant à des minorités et j’ai remporté de nombreuses batailles en leur nom. Mon travail en tant que membre du groupe de travail de la ville de North Miami m’a amené à recevoir la clé de la ville. Je serai toujours un défenseur des enfants et de toutes les personnes vivant dans cette communauté », soutient Wallace Aristide.

Aristide est diplômé de l’Université Bethune-Cookman en 1988 et de la Southeastern Nova University en 2000. Je suis un produit de cette communauté.

A part Aristide, d’autres candidats d’origine haïtienne brigue le poste commissaire du district 2. Il s’agit de Joseph ‘‘Joe’’ Célestin, ex-maire de North Miami, Marleine Bastien leader communautaire, dirigeante de ‘‘Family Network Movement’’ (FANM) et Philipe Bien-Aimé, actuel maire de North Miami.