Gepsie Metellus se lance dans la politique et brigue le poste de commissionnaire du district 3 du comté de Miami-Dade

Gepsie Morisset Metellus, candidate

Miami, 12 Août 2020- Co-fondatrice du centre communautaire, ‘’Haitian Neighborhood Center,’’ (Sant La) Gepsie Morisset Métellus, est candidate au poste de commissionnaire du district 3 du comté de Miami-Dade, sud de la Floride.

Madame Métellus qui a milité pendant plus de trente (30) ans dans la communauté haïtienne du Sud de la Floride, entend mettre ses talents, sa longue expérience et son leadership au service de cette communauté qu’elle a servie à travers ‘’Sant la,’’ une institution caritative qui assiste des réfugiés et d’autres personnes en difficultés, depuis de nombreuses années.

Dans une interview à RHINEWS, a déclaré avoir une claire et forte vision pour s’attaquer efficacement aux problèmes de pauvreté, au changement climatique qui affecte les résidents du district 3, accroître leur accès à des logements abordables et décents, combattre la criminalité, améliorer le système de transport public, et améliorer le niveau et la qualité de vie des résidents etc…

‘’Si je suis élue, a-t-elle dit, je développerai une approche consistant à être à l’écoute de mes mandants pour mieux les servir et mieux défendre leurs intérêts.’’

Si madame Metellus remporte les élections du 18 Août 2020, elle remplacera dans ce poste, Audrey Edmondson, africaine-américaine qui a bouclé quatre (4) mandats de commissionnaire qui ne peut plus se porter candidat pour cette fonction.

Gepsie Metellus s’est déclarée optimiste quant à son élection. Les haïtiens et les autres groupes ethniques noirs représentent environ 22% de l’électorat du district 3. Toutefois, a-t-elle précisé, ‘’je serai la commissionnaire de tous les résidents indistinctement au-delà de leurs origines sociales et appartenance ethnique.’’

Madame Métellus est née à Port-au-Prince, Haïti. Elle a obtenu un diplôme de premier cycle de la City University of New York-Queens et un diplôme d’études supérieures de la Florida International University (FIU). Elle a de l’expérience dans l’éducation et l’administration publique des écoles publiques du comté de Miami-Dade et du gouvernement du comté de Miami-Dade.

Gepsie Métellus est un membre fondateur de La Femme Haïtienne de Miami, de l’Association des éducateurs haïtiens du comté de Dade et de la Haitian American Grassroots Coalition. Elle est l’auteure de plusieurs livres sur la communauté haïtienne dans le sud de la Floride. Elle est une ardente défenseure des femmes haïtiennes-américaines et des réfugiés politiques haïtiens.