Jean Danton Léger reprouve la décision du président dominicain d’associer Claude Joseph avec des bandits interdits d’entrer sur le territoire dominicain…

Jean Danton Leger, avocat et ex-depute de Leogane

PORT-AU-PRINCE, samedi 10 septembre 2022– Jean Danton Léger a qualifié de scandaleuse la décision du président Luis Abinader d’interdire Dr. Claude Joseph d’entrer en République Dominicaine ainsi que des présumés chefs de gang.

« J’ai toujours été en face de Claude Joseph, mais il est inadmissible qu’Abinader associe un ancien premier ministre intérimaire et ministre des affaires étrangères de mon pays à des chefs de gang. Cela ne fait pas honneur à mon pays et les dominicains ne doivent pas continuer à traiter les haïtiens et d’anciens dignitaires haïtiens avec mépris », a déclaré Léger.

Selon Léger le ministre haïtien des affaires étrangers devrait écrire aux autorités dominicaines pour exiger des explications sur leur décision et leur insinuation à l’encontre de M. Joseph.

« Nous ne sommes pas au courant que l’ex-chancelier avait des liens avec des chefs de gang. Les dominicains sont tenus de clarifier leurs accusations tacites», a soutenu M. Léger.