Spirit Airlines autorisée à opérer un vol de Port-au-Prince vers Fort Lauderdale, Floride, le mardi 2 Juin

Ambassade americaine en Haiti

Port-au-Prince, 31 Mai 2020, (RHInews)- Ce n’est pas encore la reprise des activités aériennes, mais Spirit Airlines est autorisée à effectuer un vol spécial pour ramener aux Etats-Unis des ressortissants américains coincés en Haiti.

Dans un communiqué, l’ambassade encourage les citoyens américains qui souhaitent retourner aux Etats-Unis à planifier leur voyage immédiatement. L’Ambassade des États-Unis déclare n’être au courant d’aucun vol d’Haïti vers les  Etats-Unis après la date du 2 Juin, et ne peut confirmer si d’autres vols seront autorisés dans le futur.

‘’Les citoyens américains, qui ne retournent pas aux États-Unis pendant que des vols charters commerciaux ou d’autres sont disponibles sur le marché, peuvent être contraints de rester hors des États-Unis pour une période indéterminée, avertit l’Ambassade.’’

L’Ambassade des États-Unis en Haïti rappelle également aux voyageurs potentiels que les lignes aériennes commerciales sont des compagnies privées, et que, en cette période, les coûts des billets sur ces vols peuvent être plus élevés que les tarifs commerciaux standards. Tous les voyageurs sont responsables de payer leur billet, et toute autre dépense encourue à leur arrivée aux États-Unis (transport, hébergement, etc.), prévient l’Ambassade.

L’ambassade souligne que, pour protéger la santé et la sécurité des passagers et des membres de l’équipage, Spirit Airlines exige des couvertures faciales appropriées (sur le nez et la bouche) pendant le voyage».

Pour les citoyens américains qui souhaitent se rendre à Port-au-Prince depuis le Cap-Haïtien, l’ambassade informe que la compagnie ‘’Sunrise Airways’’ assure actuellement des vols entre le Cap-Haïtien et Port-au-Prince.

L’Ambassade exhorte les citoyens américains à s’inscrire sur le site ‘’step.state.gov’’ pour recevoir des mises à jour en urgence de l’ambassade et à consulter le site internet et le compte Twitter de l’ambassade en vue d’obtenir les dernières mises à jour…