Un motard tué, trois personnes blessées par balles lors d’une attaque armée contre les locaux de l’EdH au bicentenaire

Siège Central de l’ED’H au Bicentenaire

Port-au-Prince, 9 mars 2021- L’attaque a été perpétrée par des membres du gang appelé ‘’5 Seconde’’ commandé par ‘’Izo’’ ainsi connu, quelqu’un avec qui, l’actuel premier ministre de facto a l’habitude parler au téléphone, selon les dires de Joseph Jouthe.

Au moins un motard a été tué sur le champ et trois autres personnes ont été blessées par balle dont un employé de l’EdH, Marc Stephen Gordet.

Cette attaque aurait eu lieu en représailles au refus de la direction générale de l’EdH d’accorder une subvention au gang ‘’5 Seconde’’ qui célébrait ses trois (3) ans d’existence, au début de cette semaine.

Dansa une lettre adressée au directeur général de l’EdH, Michel Présumé, le chef de gang, Izo avait sollicité une assistance financière de la compagnie d’électricité et menacé de passer à l’action si leur demande n’était pas agréée.

Une vive tension a régné dans la zone où des gens couraient dans toutes les directions.

La nuit dernière, un jeune homme présenté comme un Dj qui devait performer dans deux soirées de célébration de l’anniversaire du gang 5 Seconde, a été tué par balle lors d’une intervention policière.

Le rappeur ‘’Fantom’’ a eu maille à partir avec des policiers qui auraient déchiré son T-shirt. Son véhicule a essuyé plusieurs tirs. Il avait donne un ultimatum de 24 heures autorités pour lui restituer sa voiture en parfait état.