Tragique décès de l’ex-député Élie Blaise à Carrefour…

 

CARREFOUR, lundi 25 décembre 2023Une onde de choc secoue la commune de Carrefour avec la nouvelle du décès brutal de l’ancien député, Élie Blaise, retrouvé mort dans sa résidence à Mahotière 75 ce lundi 25 décembre.

L’information a été officiellement confirmée par le juge de paix, qui a constaté légalement le décès. Selon les premiers éléments de l’enquête, Élie Blaise aurait été victime d’une fusillade dans la nuit du 24 décembre, succombant à une blessure par balle à la poitrine.

Élie Blaise, figure bien connue de la 49ème législature en tant que député représentant la circonscription de Carrefour, laisse derrière lui un héritage politique et éducatif. Outre son rôle au sein de la législature, il également occupé le poste de directeur général de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT) en 2017.

En dehors de sa carrière politique, Élie Blaise était un éducateur dévoué, cumulant les fonctions d’enseignant et de directeur d’école. Bien qu’en Haïti, ces derniers temps, la vie et la mort soient banalisées, sa disparition soudaine laisse la communauté locale en état de choc et de deuil.

Les circonstances entourant sa mort demeurent floues, une enquête devrait permettre d’élucider les causes exactes du tragique incident.