SOS Journalistes appelle à la justice dans les affaires de Max Angelo Narcisse et de l’assassinat de Garry Tesse…

Symbole de justice/image d'illustration...

PORT-AU-PRINCE, lundi 29 avril  2024 – SOS Journalistes exprime sa satisfaction quant à l’évolution de l’affaire du journaliste Max Angelo Narcisse, actuellement détenu dans la prison des Cayes.

L’organisation appelle les autorités judiciaires des Cayes à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer les soins médicaux adéquats et garantir le respect absolu des droits de Max Angelo Narcisse, dont la santé doit être préservée et stabilisée.

SOS Journalistes a pris connaissance de l’ordonnance du juge d’instruction, Me Jean Michelet Seide, qui a retenu de graves accusations contre le journaliste.

Dans le respect de la loi et des valeurs morales, SOS Journalistes ne cherche en aucun cas à entraver le cours normal de la justice, et demande que les procédures légales soient engagées dans les plus brefs délais dans cette affaire.

Par ailleurs, SOS Journalistes enjoint le doyen du tribunal de première instance des Cayes, Me Jocelyn Lucien, à nommer rapidement un nouveau juge pour l’affaire de l’assassinat du journaliste Garry Tesse.

Le juge Robert Jourdain, en charge de l’affaire, a été promu au décanat de la ville des Côtaux, sur la côte du Sud; depuis lors, son poste est resté vacant, ce qui a entravé le déroulement de l’enquête criminelle.

SOS Journalistes reste déterminé à voir les assassins du journaliste Garry Tesse traduits en justice, jugés et condamnés conformément à la loi, et ne faiblira pas dans ses efforts en ce sens.