Plusieurs individus interpellés, des armes à feu, des munitions et de la drogue saisies lors de différentes opérations policières

Michel-Ange Louis-Jeune, Porte-parole de la PNH

Port-au-Prince, 26 octobre 2020- Plusieurs personnes ont été arrêtées, des armes à feu, des munitions et de la drogue saisies dans différentes opérations policières menées le week-end écoulé, aux Cayes, à Camp-Perin, à Port-au-Prince et à Saint-Michel de l’Attalaye.

Eddyson Amazan, 16 ans et Samson Pierre Tony, 18 ans ont été arrêtés tôt ce lundi matin au cours d’une opération policière coordonnée par le commissaire du gouvernement des Cays (Sud), Me Ronald Richemond.

Ces deux jeunes présumés bandits sont accusés d’implication dans l’assassinat d’une adolescente de 14 ans, Mardochée Wagnac, survenue la semaine dernière dans la ville des Cayes. Ces deux individus ont emporté un téléphone cellulaire qui était en possession de la victime.

A Camp-Perin (Sud), trois individus, Enel Aubain, 30 ans, Renold Aubain, 25 ans et Rouselene Desroches, 52 ans ont été arrêtés lors d’une autre opération policière déroulée vers 2 :00 du matin, ce lundi. Au moins trois (3) kilos de cocaïne ont été saisis en possession des prévenus, selon les confirmations du commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond.

A Port-au-Prince (Ouest), plusieurs personnes ont été arrêtées et des armes illégales saisies durant une opération menée conjointement, au cours du week-end, par la police, le parquet de Port-au-Prince et le ministère de l’intérieur.

Ces opérations nocturnes consistant à fouiller des véhicules suspects, ont été menées sur certains axes de la capitale. Les lieux censés abriter des bandits notoires, ont été épargnés lors de ces descentes.

A Saint-Michel de l’Attalaye (Artibonite), quatre (4) présumés bandits ont été abattus lors d’une opération qui a permis de saisir également plusieurs armes de guerre et des munitions, selon le porte-parole de la police nationale, Michel-Ange Louis-Jeune.

Louis-Jeune a indiqué que ces opérations vont se poursuivre afin de neutraliser les bandits armés qui endeuillent les familles haïtiennes, sans préciser, toutefois, si la police envisageait de s’attaquer aux fiefs de certains gangs armées connus qui ceinturent la région métropolitaine.

Les bandes criminelles sont très actives ces derniers temps dans plusieurs départements du pays notamment le Sud, la Grand-Anse, l’Artibonite, le Nord, le Nord-Ouest et l’Ouest où les cas d’enlèvement contre rançon se sont multipliés de manière inquiétante.

Cette insécurité criminelle n’épargne pas l’institution policière dont un policier de la 30e promotion, a été enlevé dimanche à Delmas 31.