Menacée, la famille du pasteur Jean-Pierre ferrer Michel envisage de quitter le pays bientôt, confie sa fille Farah Michel au New-York Times…

Liszt Quitel, Ministre de l'interieur et de la Justice et pasteur Jean-Mary Ferrer Michel

Port-au-Prince, 1e novembre 2021- Farah Michel a confirmé que son père Jean-Pierre Ferrer Michel a été kidnappé le 3 octobre par des hommes montés a bord d’un véhicule du ministère de la justice.

Elle a expliqué au New-York Times que, le pasteur Jean Ferrer Michel avait garé sa voiture devant son église, ‘‘Jesus Center,’’ à Delmas 29 lorsque des hommes armés et masqués ont sauté d’un véhicule du ministère de la Justice et l’ont emmené.

‘‘Il a ensuite été remis à un gang et n’a été libéré que dans la soirée du lundi 25 octobre après que sa famille eut payé plusieurs rançons.

Des organisations de défense des droits humains ont accusé le ministre de la Justice Liszt Quitel d’avoir utilisé à la fois les ressources du gouvernement et un gang haïtien pour kidnapper le pasteur après une dispute personnelle.

RHINEWS a appris qu’au moins, deux rançons de 300 mille et de 250 mille dollars américains ont été versées aux ravisseurs.

“La voiture qui l’a kidnappé venait du ministère de la justice, et c’est tout ce que je peux dire”, a déclaré Mme Michel, la fille du pasteur. “Si le ministère de la justice a quelque chose à voir avec cela, c’est entre eux, Dieu et leurs mères.”

Sa famille est menacée, a-t-elle dit, et envisage de quitter Haïti bientôt.

“Vous ne pouvez pas élever un enfant dans cette atmosphère, vous ne pouvez pas accoucher, aller travailler, élever une famille”, a-t-elle déclaré. « C’est un vrai cauchemar. Tu ne dors pas, mais tu es dans un cauchemar.”

Le ministre de la Justice, M. Quitel, n’a pas répondu aux multiples demandes de commentaires, mais il a nié les allégations à une station de radio locale, souligne l’article du NYT.

Pasteur Jean-Pierre Ferrer Michel a été kidnappé le 3 octobre près de son église. Il a été libéré contre rançon le 25 octobre dernier après 22 jours de séquestration.

Cette libération était intervenue après que le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, doublé de la justice, Liszt Quitel, accusé d’implication présumée dans cette affaire, eut appelé à la bienveillance des kidnappeurs.

Il a nié toute implication dans l’enlèvement du pasteur qu’il a présenté comme son père spirituel. Selon le RDNNH, Liszt Quitel aurait fait enlever le pasteur pour se venger de ce que le religieux aurait entretenu une relation amoureuse avec sa femme Barbara alias Barbie.

L’organisation qui exige la démission de M. Quitel, appelle la direction de la police judiciaire (DCPJ) à auditionner Liszt Quitel, sa femme et la famille du pasteur en vue de faire le jour sur cette sordide affaire.