Marleine Bastien remporte le siège commissaire du district 2 de Miami-Dade…

Marleine Bastien, cmissomaire elue, d.u district, Miami-Dade..

MIAMI, mardi 8 novembre 2022– Marleine Bastien succèdera au commissaire Jean Monestime, qui doit quitter ses fonctions en raison de la limitation des mandats.

Elle a battu second tour des élections locales, l’haitiano-américain, Philippe Bien-Aimé, actuel maire de North Miami.

Après des décennies de service communautaire et de plaidoyer auprès du gouvernement, la directrice exécutive de l’organisation à but non lucratif ‘‘Family Action Network Movement’’ (FANM), Marleine Bastien se dirige vers le County Hall pour occuper le poste de commissaire du district 2 du comté de Miami-Dade.

Pour Bastien, une travailleuse sociale dont l’organisation à but non lucratif FANM fournit des services sociaux aux résidents à faible revenu et de la classe ouvrière, la course a marqué sa première course à – son élection réussie – à un poste électif.

Bien-Aimé et Bastien sont devenus étaient arrivés 1e  et 2e, respectivement, parmi six candidats qui ont concouru lors du  premier tour du scrutin le 23 août dernier.

Monestime, qui a été élu en 2010 et a présidé la Commission Miami-Dade de 2015 à 2017, est le premier Haïtien américain à siéger au conseil.

Dans leurs campagnes de Bien-Aimé et Bastien se sont engagés à soutenir les entrepreneurs et les entreprises locales pour stimuler l’emploi et la prospérité dans le district, qui se classe parmi les plus pauvres du comté.

Tous deux ont promis de résoudre la crise croissante du logement dans le comté, de soutenir la durabilité de l’environnement et des infrastructures, de ralentir le changement climatique, d’étendre et d’améliorer les transports en commun et d’élargir les offres de services communautaires.

Bien-Aimé voulait activer les parcs du quartier avec plus de programmation et d’événements communautaires, réprimer la criminalité et investir dans le nettoyage de la communauté avec de meilleurs services d’assainissement, des programmes de réadaptation à domicile et une éducation pour les acheteurs d’une première maison, entre autres initiatives.

Bastien, quant à elle, voulait freiner la violence armée et améliorer l’équité salariale, en particulier pour les femmes. Elle a également déclaré qu’il fallait plus d’éclairage dans tout le district et des programmes pour aider à loger les personnes vivant dans leur voiture, une situation qu’elle a décrite comme une “nouvelle race d’itinérance”.

En termes de soutien financier, Bien-Aimé a remporté la palme était inégalé. II a amassé plus de 1,46 million de dollars entre son compte de campagne et le comité politique, ‘‘Progressive Advocates for Change.’’

Bastien a recueilli un montant relativement modeste de trois-cents-trente-quatre mille (334 000) dollars depuis le lancement de sa campagne en octobre 2021.