Les preuves ADN et les données des téléphones portables lient deux femmes d’origine haïtienne aux enlèvements et aux meurtres…

photo: WPEC West Palm Beach: Les suspects du meurtre de Smith...

West Palm Beach, lundi 25 avril 2022– Deux femmes font face à des accusations de complicité de meurtre au premier degré dans le cadre d’une enquête sur un enlèvement et un meurtre

Le bureau du shérif du comté de Palm Beach a arrêté Amirah Pettus, 21 ans, et Netanya Succès, 25 ans, dans le meurtre de Kyle Smith en septembre dernier.

Ils font partie des quatre personnes accusées du meurtre. Wareno Belizaire, 27 ans, fait face à des accusations de meurtre au premier degré, de vol à main armée, d’enlèvement, de coups et blessures et de possession d’une arme à feu par un criminel condamné. Le quatrième suspect, Richardson François, 31 ans, est accusé de complicité après un crime capital.

Selon les enquêteurs, le meurtre découle d’un trafic de drogue le 20 septembre 2021, dans un entrepôt de stockage sur Donna Road, près de Norman Drive, à West Palm Beach.

Le bureau du shérif a déclaré que Smith et son cousin se sont rendus à l’entrepôt dans la voiture de Smith pour rencontrer Belizaire dans le cadre d’un trafic de drogue. Au cours de la transaction, les détectives disent que Belizaire a sorti une arme à feu et a fouetté au pistolet Smith et le cousin.

Selon le rapport d’arrestation, le cousin a déclaré aux enquêteurs que Belizaire les tenait sous la menace d’une arme et a dit, juste avant qu’ils ne soient séparés, “Vous allez mourir aujourd’hui.”

Le cousin a dit aux détectives que les associés de Belizaire l’avaient emmené dans une autre voiture. Le cousin a dit que c’était la dernière fois qu’il avait vu Smith vivant.

Les députés ont trouvé le corps de Smith sur Southern Boulevard à Belle Glade. Le médecin légiste a déclaré qu’il avait subi une blessure mortelle par balle au torse.

Selon le rapport d’arrestation, le cousin a été emmené à une adresse le long d’East Issacs Drive, puis au lac Ajaro où il a été abattu. Il a réussi à s’échapper. Le cousin a finalement identifié Belizaire comme le ravisseur et la dernière personne à être avec Smith à l’unité de stockage.

La vidéo de surveillance a conduit à Pettus. Les caméras ont capturé les images d’une BMW grise immatriculée au nom de Pettus quittant l’entrepôt de Donna Road à 21h33, à peu près au même moment, Smith et son ami ont été séparés. Un lecteur de plaque d’immatriculation a suivi la BMW en direction ouest sur la route nationale 80 à 22 h 03, près de l’endroit où les députés ont trouvé le corps de Smith. Un autre LPR a suivi la BMW en direction est à 22h25.

Un mandat de perquisition sur la voiture a révélé des taches ressemblant à du sang dans le coffre et le côté passager arrière de la voiture.

Interrogée par les enquêteurs, Pettus a déclaré qu’elle ne se souvenait pas de ce qu’elle faisait dans la nuit du 20 septembre et qu’elle prêtait parfois sa voiture à d’autres, mais qu’elle ne donnerait aucun nom. Les enregistrements de téléphone portable ont également contesté son histoire selon laquelle elle n’a jamais voyagé aussi loin à l’ouest où les députés ont trouvé le corps de Smith.

Les enquêteurs pensent que Succès était assis sur le siège passager de la BMW lorsqu’elle a quitté l’entrepôt de Donna Road vers 21h33, la nuit du meurtre, avec Belizaire et François assis à l’arrière. Les médecins légistes ont également trouvé des preuves ADN sur la sandale de Smith qui avaient des liens avec Succès.

Les enquêteurs ont récupéré encore plus de vidéos de surveillance dans l’affaire lorsqu’ils ont trouvé la Ford Fusion bleue de Smith. La vidéo de surveillance montrait une berline compatible avec une Mercedes noire immatriculée au nom de François à la suite de la Ford Fusion. Les données du système d’infodivertissement de la Mercedes ont montré qu’il se trouvait dans la zone du bac de stockage sur Donna Road vers 19h43 dans la nuit du 20 septembre 2021. Il a quitté la zone 28 minutes plus tard, vraisemblablement en suivant la voiture de la victime jusqu’à Sequoia Drive, et est retourné à l’emplacement de Donna Road à 20h20. La vidéo a également capturé un camion Dodge gris quittant l’emplacement de Donna Road juste avant que la BMW ne parte. Les enquêteurs pensent que le camion est également impliqué dans l’affaire.

Selon les enquêteurs, François a quitté le travail tôt dans la nuit du 20 septembre, disant à ses collègues qu’un membre de la famille ou un ami avait été abattu et qu’il devait partir. Un collègue a déclaré qu’il était inhabituel pour François de quitter le travail plus tôt. François a appelé son travail le lendemain, invoquant des problèmes familiaux.

Un autre témoin a déclaré aux enquêteurs avoir vu un groupe de personnes brûler des objets dans l’arrière-cour d’une maison le long de l’avenue E. Isaacs vers 2 heures du matin le 21 septembre. Lorsque les autorités ont fouillé la propriété avec un mandat, elles ont trouvé des sandales bleues appartenant à Smith, boîtes de munitions et de courrier appartenant à la fois à Bélizaire et à François.

Belizaire, arrêté en mars, reste à la prison du comté de Palm Beach. François, Pettus et Succès sont libres sous caution.

 

source: WPEC