Les avocats du barreau de Petit-Goâve mobilisés pour exiger la libération de leur collègue, Abdias Edumé

Des avocats de Petit-Goave

Petit-Gonâve, 20 février 2021- Kidnappé depuis plusieurs jours, Me Abdias Edumé, avocat au barreau de Petit-Goâve, est toujours aux mains de ses ravisseurs qui réclament une rançon d’un million de dollars américains en échange de sa libération.

Les proches de la victime affirment ne pas disposer d’une telle somme et se retrouvent dans l’impossibilité de payer le montant exigé par les kidnappeurs qui se seraient montrés inflexibles alors que les autorités politiques en place et policières ne les assistent pas dans leurs efforts pour obtenir la libération de l’otage.

C’est pour exiger la libération, sans condition, de Me Edumé que ses collègues du barreau de Petit-Gonâve, sont descendus dans les rues de la ville ce samedi 20 février 2021, dans le cadre d’une marche pacifique appuyée par des membres de la population petit-goavienne.

Vêtus de toge noire, les avocats ont parcouru quelques rues de la ville en scandant des propos hostiles au ‘’pouvoir de facto’’ qui, selon eux n’a rien fait pour mettre fin au phénomène du kidnapping qui empoisonne la vie des haïtiens.

Les protestataires ont rendu l’équipe au pouvoir responsable du climat d’insécurité généralisée qui s’abat sur le pays et ce qu’ils appellent des crimes d’Etat jamais élucidés.

Selon eux, sans la complicité des plus hautes autorités, les bandes criminelles ne seraient jamais aussi confortables pour commettre leurs forfaits impunément.

Des étudiants de l’Université de Port-au-Prince ont manifesté également ce samedi dans la capitale haïtienne pour réclamer la libération de Me Abdias Edumé.

L’ensembles des associations de la chaine judiciaire dont l’ANAMAH, le RENAMAH, l’AMP entre autres, ont exprimé leur solidarité avec Me Edumé et Me Nasha Saint-Fleur enlevés contre rançon.