Léon Charles bientôt poursuivi en justice par le syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17)

Leon Charles, DG a.i PNH et Jean Elder Lundi, inspecteur divisionnaire, Coordonnateur du SPNH-17

Port-au-Prince, mardi 5 octobre 2021- Le SPNH-17 veut poursuivre Léon Charles, directeur général intérimaire de la police nationale d’Haïti (PNH) pour complicité présumée dans l’assassinat de nombreux policiers par des bandits armés.

Jean Elder Lundi, coordonnateur du SPNH-17, insiste notamment sur le cas des policiers massacrés le 12 mars dernier à Village de Dieu par des gangsters lors d’une opération policière ratée.

Il a déploré que les restes de ces policiers qui ont été découpés en morceau par les bandits n’aient pas été récupérés et la hiérarchie policière n’ait rien tenté en ce sens, préférant négocier le rachat d’un véhicule blindé de la police saisi par les malfrats.

Selon M. Lundi toutes cette opération comme beaucoup d’autre a été un échec, arguant que les policiers ont été envoyées à la boucherie. Ce sont des opérations suicidaires menées par ordonnées par Léon Charles, a soutenu le policier syndiqué qui réclame la démission du directeur intérimaire de la PNH pour incompétence.

Jean Elder Lundi fait partie d’un groupe de policiers et d’anciens policiers recherchés par la police qui les accuse d’implication présumé dans des actes repréhensibles. Il a toujours rejeté ces accusations, affirmant être victime d’un complot ourdi par Léon Charles qui le persécuté pour s’être impliqué dans des activités syndicales.