Haïti/Insécurité : Des propriétaires de pompes funèbres manifestent en faveur de la libération de Kénold Félix

Le convoi des pompes funebres au Champ-de-Mars

Port-au-Prince, 25 mars 2021- Pour crier leur ras-le-bol, les propriétaires et personnels de pompes de funèbres issus de la région métropolitaine,ont organisé ce jeudi 25 mars, un convoi funèbre qui a parcouru plusieurs rues du centre-ville de Port-au-Prince jusqu’au Champ de Mars.

Le convoi était composé de corbillard et d’ambulance servant a transporter les cadavres.

Par ce mouvement, les protestataires ont voulu non seulement exprimer leur solidarité avec le propriétaire de l’entreprise funéraire, Sainte-Rose De Lima, Kénold Félix kidnappé depuis près de deux semaines et exiger sa libération immédiate.

Ils ont également dénoncé le laxisme des autorités en place qui ne protègent pas la population contre les bandits armés qui sèment la terreur dans le pays.

‘’Il n’est pas normal que nous payions des taxes à l’Etat et qu’en retour, il ne nous offre aucun service. La sécurité est indispensable pour l’ensemble de la population et pour la conduite des affaires, a déclaré un manifestant qui s’est gardé de s’identifier.’’

Selon un autre protestataire, le pays a indispensablement besoin d’investissement pour la relance de son économie.  ‘’Si le problème de l’insécurité n’est pas adressé, toutes les entreprises finiront par fermer leurs portes, ce qui entravera le développement économique et social du pays a-t-il soutenu.’’

Kénold Félix, 81 ans, propriétaire de l’entreprise funéraire ‘’Sainte-Rose De Lima,’’ kidnappé depuis une dizaine de jour, n’a toujours pas été libéré en dépit du paiement d’une rançon.

Au contraire, le porteur de la rançon a été kidnappé à son tour par les ravisseurs qui exigent désormais une rançon additionnelle en échange de sa libération et de celle de Kénold Félix, a appris RHINEWS.

Les actes de kidnapping repartent à la hausse après environ deux semaines d’une légère baisse.  Depuis près de trois (3) semaines, seuls les officiels et les diplomates sont autorisés à circuler dans des véhicules aux vitres teintées, selon une mesure gouvernementale.

Le pouvoir de facto en place avait fait le lien entre les actes de kidnapping et les véhicules aux vitres teintées.