Des membres du SPNH-17 et du groupe ‘’Fantom 509’’ révoqués et recherchés activement par la police

Jean Elder Lundi, coordonnateur general du SPNH-17

Port-au-Prince, 23 mars 2021- Parmi les policiers ou ex-policiers recherchés par la police, figurent Jean Elder Lundi, secrétaire général du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), Alexandre Pascal, Abelson Gros-Nègre, ex-porte-parole du SPNH-17, Louis Ludner, Antoine Dario,Jules James Josué et Guerby Geffrard, actuel délégué du SPNH-17.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, la PNH qui ne fait aucune différence entre ‘’Fantom 509’’ et le SPNH-17, informe que ‘’Ces individus armés et dangereux membres du groupe ‘’terroriste Fantom 509’’ sont activement recherchés par la police nationale pour crimes, assassinats, destructions de biens publics et privés entre autres.’’

Les policiers incriminés n’ont pas été entendus par l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) avant d’être sanctionnés par la direction générale.

Dans le même temps, la direction générale de la police nationale dénonce l’assassinat du policier Pierre Mystal Richard et la blessure par balles d’un autre policier par le groupe ‘’terroriste’’ Fantom 509 le lundi 22 mars 2021 à Delmas 31. Cependant, la direction générale de la PNH semble n’être pas en mesure d’identifier l’autre policier blésé par balle lors des incidents du lundi 22 mars.

Selon un communiqué de la direction générale de la PNH, ‘’ce groupe ‘’criminel’’ a mis à exécution les menaces proférées par son coordonnateur Jean Elder Lundi, qui avait annoncé un lundi noir, dans la presse.’’ M. Lundi est le coordonnateur du syndicat de la police nationale d’Haïti, une entité légalement reconnue et avec laquelle, Léon Charles a déjà discuté des revendications des policiers.

La PNH informe également que des poursuites judiciaires ont été enclenchées contre ‘’les membres de cette bande qui continuent, selon elle, de semer le deuil dans le camp des policiers et de la population.’’

‘’La police traquera, au nom de la loi et l’ordre, avec la dernière rigueur ces ‘’criminels’’ qui croient pouvoir agir en toute impunité, poursuit le communiqué de la PNH.’’

La PNH confirme également la révocation de tous ces policiers du groupe ‘’Fantom 509’’ et que ceux qui continuent de porter l’uniforme de la PNH, seront arrêtés pour usurpation de titre…

 

 

COMMUNIQUE DE LA PNH