Des membres du gang ‘’400 Mawozo’’ détournent un camion transportant des bouteilles d’oxygène destinées à l’hôpital de Mirebalais

Des ''Mawozos'' en train de debarquer un camion transportant des bouteilles d'oxygene...

Croix-des-Bouquets, dimanche 6 juin 2021- Alors que les gangs fédérés au sein du ‘’G9 an Fanmi e Alye,’’ déclarent avoir observé temporairement une trêve dans les enlèvements contre rançon, les membres du gang des ‘’400 Mawozo’’ continuent d’opérer en toute impunité.

Ils ont détourné ce dimanche 6 juin, un camion transportant des bouteilles d’oxygène à destination de l’hôpital universitaire de Mirebalais (HUM) où sont soignés des malades de Covid-19 souffrant de problèmes respiratoires aigus.

Les ‘’mawozos’’ ont été vu en train de débarquer le camion dans leur fief. On ignore pour l’instant ce qui est arrivé au chauffeur du véhicule dont on est sans nouvelles.

Cet incident s’est produit au moment où le nombre de victime du coronavirus continue d’augmenter dans le pays.

Le ministère de la santé publique a rapporté au moins cent-soixante-neuf (169) nouveaux cas de personnes testées positives au Covid-19 et trois (3) nouveaux décès enregistrés le 2 juin dernier.

A date, au moins ‘’15.604 cas confirmés, 2,434 personnes hospitalisées, 12,557 traitées et 328 décès, ont été enregistrés,’’ selon le bulletin #394 du ministère de la santé publique.