Cri d’alarme de la ‘’Fondasyon Je klere’’ (FJKL) en faveur de la population de Martissant, victime de la violence des bandes criminelles…

Un bandit en position de tir/image d'illustration

Port-au-Prince, vendredi 4 juin 2021- Fondasyon Je Klere (FJKL) lance un cri d’alarme a l’endroit des autorités en place pour qu’elles interviennent en faveur des habitants du quartiers de Martissant, victime de la violence des bandes criminelles qui s’affrontent depuis plusieurs jours.

S’il est encore difficile d’établir avec précision le nombre des victimes, la FJKL note qu’il y a des morts et des familles qui ont dû fuir leurs maisons pour se réfugier à la place de Fontamara.

Choquée du fait que des citoyens haitiens deviennent des réfugiés dans le propre pays, la FJKL estime que ces derniers vont grossir les rangs des marginaux, déjà trop nombreux dans le pays.

‘’Où est l’Etat ? Où est le président ? où sont les ministres de l’intérieur, de la sécurité publique, de la défense, des affaires sociales et la police, s’interroge la FJKL. L’organisme de défense des droits humains se questionne aussi sur l’absence du service de la protection civile qui n’intervient pas dans la catastrophe causée par le déplacement des familles réfugiées à la place publique de Fontamara.

‘’L’Etat ne peut pas continuer de livrer le peuple à la volonté des réseaux criminels qui répandent le sang des haitiens, sans intervenir alors qu’il est en train de gaspiller de l’argent pour organiser un référendum. C’est est trop,’’ s‘écrie la FJKL.