Pasteur Ernst Pierre Vincent interpelle la Communauté protestante d’Haiti à faire le retrait de son représentant au CEP

Photo: Pasteur Ernst Pierre Vincent de la MECVAB

 

Par Jacques Kolo,

Port-au-Prince, 5 juillet 2020 -(RHInews)-  Pasteur Ernst Pierre Vincent de la Mission Église Chrétienne Vallée de Bénédiction (MECVAB) demande la démission du représentant du secteur protestant au sein du Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Dans une lettre ouverte adressée le 4 juillet 2020 à quatre (4) organisations et regroupements de pasteurs protestants, Ernst Pierre Vincent estime que “la communauté prostestante ne peut plus continuer à se faire complice d’un régime prédateur dont la seule passion est d’étancher sa soif avec le sang des démunis des quartiers pauvres du pays”.

“Après trois ans d’inactivité du CEP, le président Jovenel Moïse s’apprêterait à organiser des élections sans l’assentiment des principaux partis politiques et des organisations de la société civile”, écrit Ernst Pierre Vincent qui dirigeait plusieurs années de celà la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH). La COPAH avait participé entre autres  à la désignation du Révérend pasteur Frinel Joseph au CEP.

En plus de la carte Dermalog, véritable objet de constestation, les différents décrets pris par le pouvoir en place pour annihiler le peuple et brider les institutions écclésiales dans leur mission de propagation de la bonne nouvelle de l’évangile sont autant de faits qui doivent motiver la Communauté protestante à se dissocier de ce régime corrompu et sanguinaire, écrit le leader de la MECVAB .

“Face à l’alliance entre le régime en place et Lucifer pour continuer à boire le sang du peuple et emprisonner ses opposants”, la Mission Eglise Chrétienne Vallée de Bénédiction, faisant référence au livre de Révélation 18 verset 4, estime qu’il est urgent de sortir du milieu des païens pour ne pas participer à ses péchés et subir avec eux les fléaux qui vont les frapper.

Cette correspondante ouverte est adressée à l’Evêque Françoise St Vil-Villier, présidente du Conseil National Spirituel des Eglises d’Haiti (CONASPEH), aux Révérends Pasteurs Abraham Loreston, Coordonnateur de la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), Calixte Fleuridor Président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) et Jacques N. Janvier, Président de la Fédération des Pasteurs du Grand Nord (FEPAGNO).

Jean-Simon Saint-Hubert, représentant du secteur des droits humains au CEP à travers la Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH), a remis sa démission le 3 juillet dernier, suite à une demande formelle de celle-ci.