Marleine Bastien salue la résilience du peuple haïtien et dénonce l’indifférence des autorités…

NORTH MIAMI BEAAACH, mercredi 30 avril 2025 (RHINEWS)— La Commissaire du comté de Miami-Dade, Marleine Bastien, a salué ce mercredi la résilience du peuple haïtien, exposé quotidiennement aux violences des gangs en Haïti.

Prenant la parole lors du lancement officiel du Mois de l’héritage haïtien à North Miami Beach, Mme Bastien a évoqué le drame des familles contraintes de fuir leur maison pour échapper à la fureur des bandits armés. Elle a également déploré l’indifférence des autorités haïtiennes face à la gravité de la situation, appelant ces dernières à assumer leurs responsabilités.

Aux côtés de Marleine Bastien se trouvait notamment la maire du comté, Daniella Levine Cava, qui a salué la contribution majeure de la communauté haïtienne au développement social, économique et culturel de la région.

Mois de l’héritage culturel haïtien…

L’événement a réuni de nombreux artistes, créateurs et personnalités locales, donnant ainsi le coup d’envoi d’un mois d’activités culturelles et artistiques organisées dans différentes municipalités de Miami-Dade.

Le Mois de l’héritage haïtien a été institué en 2000 sous l’administration du maire Alex Penelas, en hommage à l’apport historique des Haïtiens dans le comté.