Trinidad-et-Tobago : Kamla Persad-Bissessar félicitée par la CARICOM après sa victoire électorale…

GEORGETOWN (Guyana), mardi 29 avril 2025 (RHINEWS)– La Communauté des Caraïbes (CARICOM) a officiellement adressé ses félicitations à l’Honorable Kamla Persad-Bissessar, cheffe du United National Congress (UNC), à la suite de sa large victoire lors des élections générales tenues lundi 28 avril 2025 à Trinidad-et-Tobago.

Dans une déclaration publiée ce mardi depuis son siège à Turkeyen, Greater Georgetown, le Secrétariat de la CARICOM a salué « une victoire décisive » et a exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler avec la Première ministre élue. « Nous félicitons également le peuple de Trinidad-et-Tobago pour l’exercice pacifique de ses droits démocratiques », souligne le communiqué.

La CARICOM considère ce scrutin comme un moment crucial pour le pays. « Cette victoire nette constitue un mandat clair du peuple de Trinidad-et-Tobago alors que la nation poursuit sa trajectoire de progrès », a déclaré l’organisation régionale.

L’organisation a également confirmé que Mme Persad-Bissessar serait accueillie lors de la prochaine Conférence des chefs de gouvernement de la CARICOM. « Nous nous réjouissons de sa participation, alors que nous continuons à faire face aux enjeux géopolitiques émergents et à œuvrer pour le bien-être des populations de la région », conclut la déclaration.

Kamla Persad-Bissessar, qui a déjà exercé les fonctions de Première ministre de 2010 à 2015, devient ainsi la première femme à être élue deux fois à la tête de l’exécutif de Trinidad-et-Tobago.